Une après-midi de discussions, réflexions et parcours de transition autour d'un bon goûter!
Nous vous invitons à un goûter pour y rencontrer un panel de personnes mettant en oeuvre la transition, qu'elle soit environnementale ou sociale.
Nous partagerons des expériences et nous dégagerons des pistes pour ré-inventer des possibles ensemble. Nous réfléchirons et échangerons nos perspectives dans un moment convivial.
Invités: Raphaël Stevens, Sarah Schlitz, Laurent Lievens, Louise Rosoux et Mathieu Peltier
Toute personne curieuse d’apprendre et échanger sur comment on réalise concrètement sa transition tant au niveau individuel qu’en collectif est la bienvenue!
Cet événement se tiendra au Mundo-N, rue Nanon 98 à Namur, à quelques minutes à pieds de la gare. Retrouvez nous nous dès 13h45 !! (fin à 17h00)
Participation de 10 euros demandée.
Maximum 12 personnes afin de favoriser la richesse des échanges!
Titulaire d’une maîtrise en sciences à l’Ecole de Géographie et des sciences de la Terre et de l’Environnement de l’Université de Plymouth (UK) et éco-conseiller, Raphaël est co-fondateur de Greenloop, un bureau de conseil en durabilité et économie circulaire. Spécialisé sur la question des risques systémiques globaux et de la résilience socio-écologique, il est aujourd’hui chercheur in(Terre)dépendant et auteur.
Couteau suisse (fabrication 1984) avec notamment des pattes antérieures (touche à tout, menuiserie, couture, massages, ...), une tête foisonnante et curieuse (sociologue-systémicien-ingénieur), un corps habité (psychomotricien et épicurien), des pattes postérieures (randonneur libre et sauvage tout terrain) et une âme de moine-paysan.
Liégeoise, Sarah est politologue et urbaniste de formation. Elle a été chargée de mobilisation chez Canopéa. Elle a milité au sein du GRACQ. Puis députée fédérale ou elle a suivi les politiques de mobilité. Elle a été Secrétaire d’État à l'Égalité des Genres et des Chances de 2020 à 2023. Au Parlement, elle poursuit son engagement en faveur d’une mobilité pacifiée et de la lutte contre les violences de genre.
Activiste. 22 ans. Je lutte, à différentes échelles depuis mes 15 ans. Entre les sit-in, l’organisation des marches pour le climat en 2019, les multiples débats avec des politiques, et puis plus tard, avec plus de colère et de conviction, les ZAD (zone à défendre), les actions de désobéissance civile, les manifestions sauvages, un TEDx. Toujours animée par une envie : celle de vivre en harmonie avec une Terre vivante
Academia a pour mission d’inspirer et de faciliter les transitions socio-écologiques en formant et en accompagnant la mise en action des acteurs publics, entreprises et citoyens sur notre territoire.
Notre approche